SSBB
Victoire ou défaite on fera la fête !

Compte rendu de l'AG du 24 juin 2011

Le club de basket de Bonnat a tenu son Assemblée Générale le 24 juin 2011 en présence de Monsieur Roland Crépiat, représentant de la municipalité, et d’un large public de joueurs, dirigeants et bénévoles.

Le Président, Gilles Bidault, a dressé un bilan moral et sportif globalement positif, regrettant toutefois un manque d’assiduité aux entraînements. Il propose à chaque joueur de signer, en même temps que sa licence, une charte d’engagement moral afin de pérenniser la bonne image du club Bonnachon.

 

 Au plan sportif, notons :

- les progrès de l’équipe Benjamines qui les ont conduites en finale départementale (elles ont été récompensées de leurs efforts par la remise d’un sac de sport, un ballon, une gourde …)

- la proposition de montée en Promotion d’Excellence Région pour l’équipe Seniors Masculins 1 est acceptée

- la labellisation de l’école de basket.

 

Le bilan financier présenté par la trésorière du club, Florence Roussillat, reste légèrement positif malgré des dépenses en hausse (frais d’arbitrage, pénalités, chauffage…)

 

Le renouvellement du bureau se traduit par une seule modification : Elodie Descout, trésorière adjointe, est remplacée par Bernard Blanchon.

 

La séance a été interrompue afin d’ouvrir une séance extraordinaire pour revoir les statuts du club avec l’intégration d’une section Badminton. Les nouveaux statuts ont été votés à l’unanimité. Cette séance extraordinaire a été fermée et l’Assemblée Générale ordinaire a été rouverte.

 

Plusieurs récompenses ont été distribuées :

- de la part du Comité à Gilles Bidault et Frédéric Bétoin

- de la part du club à Béatrice Egrot, Sabrina Tirel et Fabienne et Patrice Périne

 

La saison prochaine devrait voir évoluer 2 équipes Seniors Masculins, 1 équipe Seniors Féminines, 1 équipe Minimes Féminines et bien sûr l’Ecole de basket.

Entraînements et matchs auront, enfin, lieu dans le tout nouveau complexe sportif qui sera inauguré le 3 septembre.

Le tournoi « Damien Lacaud » aura lieu le 11 septembre.                               

 

Monsieur Crépiat conclut la séance en félicitant le club pour son dynamisme et en l’assurant de l‘aide de la municipalité en toute occasion.

 

La réunion est suivie d’un vin d’honneur et d’un repas dans la bonne humeur habituelle.


Nous situer

Route de la Petite Creuse 23220 Bonnat